8-10 janvier, parcours Bleu, Royal Golf Dar Es Salam Dahmane au bout du suspense

Image
L’amateur Soufiane Dahmane s’est imposé après plusieurs trous dans un play off face à trois pros et une proette. La saison 2020 démarre fort.
Comme le veut la tradition, le tournoi sponsorisé par Attijariwafa Bank a ouvert la 11ème saison de l’Atlas Pro Tour. Rassemblant l’ensemble des joueurs professionnels marocains et l’élite amateure, cet Omnium I était disputé sur le parcours Bleu du Royal Golf Dar Es Salam. Pourtant aguerri à ce tracé qui a reçu de nombreuses épreuves, les joueurs ont été confrontés à la nouvelle configuration du trou n°18. Sur ce par 4, un obstacle d’eau serpente désormais de la retombée de drive jusqu’au green, compliquant la tâche des joueurs et conduisant à un nombre impressionnant de bogeys. C’est pourquoi le birdie de Maha Haddioui (seule joueuse professionnelle engagée) au 18 du dernier tour pour arracher une place dans le play off a été chaleureusement salué par les spectateurs massés derrière le green. C’est d’ailleurs sur ce trou que s’est joué le play off pour déterminer le vainqueur du premier tournoi de l’année après que les cinq prétendants au titre, Ayoub Id Omar, Othman Raouzi, Karim El Hali, Soufiane Dahmane et Maha Haddioui, ont terminé avec le score de 219 (+3 total).
Au premier trou de la prolongation étaient éliminés Maha Haddioui et Karim El Hali. Au deuxième trou du play off, toujours sur le 18, Soufiane Dahmane maitrisait parfaitement l’exercice d’un coup de fer très précis pour un par vainqueur. Déjà auréolé d’une victoire par équipes dans la Coupe du Trône 2019, le meilleur amateur du PalmGolf Casablanca, qui avait pourtant débuté le premier tour de ce tournoi par 6 bogeys, remportait une victoire prometteuse  qui devrait grandement l’aider à décrocher sa sélection pour les prochains Championnats du Monde amateurs qui se tiendront en octobre prochain à Hong Kong.
Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search