TOURNOI Morocco Champions : Miguel àngel Jiménez, champion espagnol

TOURNOI Morocco Champions : Miguel àngel Jiménez, champion espagnol

“Il vous faut des golfs municipaux”

En marge du Morocco Champions, PING a organisé, en l’honneur de Jiménez, un déjeuner au Golf du Fairmont Royal Palm. Etaient présents des directeurs des golfs, J.B Gleize de GolfMaroc et Leïla Benjelloun qui a profité de l’occasion pour interviewver le champion espagnol.
 
 
Golf du Maroc : Que vous inspire la venue du Champions Tour au Maroc ?
Miguel Ángel Jiménez: C’est une superbe expérience. C’est la deuxième fois que le Champions Tour sort des Etats-Unis. Après le Japon, c’est le Maroc, à côté de chez moi, car j’habite à Malaga. Je suis très content d’être au Maroc car j’ai déjà joué le Trophée Hassan II à Rabat et à Agadir. Et, à Casablanca, j’ai fait un clinic, il y a trois ans.

GdM : Le Circuit Miguel Ángel Jiménez a organisé une étape au Maroc en 2017. Peut-on s’attendre à ce que votre circuit revienne au Maroc?
M. A. J. : Le calendrier que nous avons en Espagne est très chargé mais on n’écarte pas un retour au Maroc. Peut-être l’année prochaine.

GdM : Que pensez-vous du développement du golf dans le royaume ?
M. A. J. : La vérité est que je ne sais pas grand-chose du Maroc, ni des autres pays où je vais, car généralement je n’y suis que pour une semaine de compétition. Mais à chaque fois que je suis venu au Maroc, j’ai adoré les gens et la gastronomie qui est un peu similaire à la nôtre. Entre le Maroc et l’Andalousie, il y a beaucoup de points communs. Les golfs marocains sont trop axés sur le tourisme. Pour réussir et sortir de jeunes joueurs, il faut des parcours municipaux. Le golf ne doit pas être accessible qu’à une minorité de gens aisés.
 
 
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search