Open d’Italie : Adrien Saddier dans une nouvelle dimension

Open d’Italie : Adrien Saddier dans une nouvelle dimension

Le Français Adrien Saddier s’est adjugé l’Open d’Italie, disputé du 26 au 29 juin sur le parcours de l’Argentario Golf Club en Toscane, décrochant à 33 ans son premier titre sur le DP World Tour, au terme d’un finish maîtrisé.

L’édition 2025 de l’Open d’Italie, disputée sur le parcours de l’Argentario, a couronné un Français… mais peut-être pas celui que le public attendait au matin du dernier tour. Après plus de 200 départs sur le DP World Tour, Adrien Saddier a enfin trouvé la voie de la victoire. En rendant une dernière carte de 66 (-5), il termine le tournoi à -14 et devance son compatriote Martin Couvra (-12), leader en début de journée.

C’est une consécration tardive mais pleinement méritée pour le golfeur de 33 ans, qui a su construire son succès dans les derniers trous. Leader au départ à -11, Martin Couvra semblait en effet en position idéale pour décrocher son deuxième titre sur le circuit, après son sacre à l’Open de Turquie le 11 mai dernier. Mais avec une carte finale de 69, solide mais sans éclat, il n’a pu contenir la remontée de Saddier, impeccable sur les neuf derniers trous.

De fait, Saddier a signé cinq birdies dans le money time (10, 11, 13, 14, 16), exploitant parfaitement les occasions offertes par son compatriote. Ce finish sans accroc lui a permis de s’installer seul en tête et de conclure le tournoi avec deux coups d’avance (-14).

« C’est génial. Il a fallu tellement de travail pour pouvoir faire ça. Je suis juste reconnaissant », a réagi Saddier après sa victoire. « J’ai très bien entamé les neuf derniers trous et je me suis dit à ce moment-là : « Reste dans ta zone, concentre-toi et rentre les putts. » Et c’est ce que j’ai fait », a-t-il ajouté.

Avec ce succès, Adrien Saddier permet à la France de signer un doublé inédit sur cette édition de l’Open d’Italie, Martin Couvra terminant deuxième à -12. L’Anglais Dan Bradbury et l’Écossais Calum Hill complètent le podium (-10).

Cette victoire ouvre de nouvelles perspectives pour Adrien Saddier. Il décroche notamment son ticket pour le prochain Majeur, le British Open, qui se déroulera du 17 au 20 juillet prochain sur le mythique Old Course de Saint Andrews. Il grimpe également à la 10e place de la Race to Dubai.

Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search