CJ Cup Byron Nelson : Scheffler, le patron de retour aux affaires

CJ Cup Byron Nelson : Scheffler, le patron de retour aux affaires

De retour en pleine forme après une blessure, le numéro un mondial a survolé la compétition au Texas, s’imposant avec huit coups d’avance et égalant un record historique du PGA Tour.

Scottie Scheffler a rappelé à tous pourquoi il est le patron du golf mondial. À domicile, au TPC Craig Ranch de McKinney (Texas), l’Américain de 28 ans a décroché la CJ Cup Byron Nelson avec autorité, s’imposant avec huit coups d’avance (-31) sur le Sud-Africain Erik van Rooyen (-23). Une victoire éclatante qui signe son premier succès de la saison 2025 et le 14e de sa carrière sur le PGA Tour.

Pour son retour en février après une blessure à la main subie lors des fêtes de Noël, Scheffler n’avait jusqu’alors remporté aucun titre. Mais cette semaine texane a marqué un tournant : dès le premier tour, il frappait fort avec une carte de 61 ponctuée de huit birdies et d’un eagle, sans la moindre faute. La machine était lancée. Il a enchaîné un 63 le vendredi – portant son total à un inédit -18 après 36 trous, record sur le PGA Tour –, puis un solide 66 samedi. Dimanche, malgré deux bogeys aux trous 3 et 17, il a terminé en beauté avec un nouveau 63, notamment grâce à un eagle magistral au 9.

Scheffler boucle ainsi la semaine avec un total de 253 coups, égalant le record du plus bas score sur 72 trous dans l’histoire du circuit américain. « Parfois, tout me revient d’un coup. On a tellement de beaux souvenirs d’enfance ici à regarder ce tournoi. Mon rêve, c’était de pouvoir y jouer un jour… alors le gagner, c’est encore plus incroyable », a-t-il confié, ému, après son sacre.

Sur le podium, Van Rooyen, pourtant auteur lui aussi d’un eagle au 9 lors du dernier tour (63), a dû se contenter de la deuxième place, tandis que l’Américain Sam Stevens a complété le trio de tête (-20).

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search