Après avoir disputé les qualifications au DP World Tour, l’Américain Ryggs Johnston s’est offert sa première victoire sur le circuit européen, en remportant l’ISPS Handa Australian Open dimanche (-18).
Coleader avec l’Australien Lucas Herbert au départ du dernier tour de l’ISPS Handa Australian Open, Ryggs Johnston a connu un démarrage compliqué ponctué d’un eagle, de deux birdies et de trois bogeys. Alors que son partenaire de jeu sombrait, l’Américain a trouvé les ressources pour aller enquiller trois autres birdies sur le retour, sans commettre de faute.
Ryggs Johnston finira par signer une dernière carte de 68 suffisante pour lui permettre de soulever son premier trophée sur le DP World Tour (-18). Il devient ainsi le 11e joueur américain à gagner sur le circuit européen.
« Je suis arrivé assez fatigué après la Q-School. Je n'ai pas pu m'entraîner ici à cause du mauvais temps. Je n'avais pas vraiment d'attentes, ce qui m'a probablement aidé au final. C'est génial de savoir que j'aurai désormais plus d'opportunités de jouer et de participer à des événements importants. Je n’ai pas encore vraiment réalisé l’ampleur de cette victoire, mais c’est un sentiment incroyable », a affirmé Ryggs Johnston.
Il a devancé de trois coups l’Australien Curtis Luck (-15). Ses compatriotes Marc Leishman et Jasper Stubss se sont partagé la 3e place de l’ISPS Handa Australian Open avec un score de -13.
Ce succès le place parmi les vainqueurs prestigieux de cet Open d’Australie, une compétition dont la liste des champions inclut Jack Nicklaus, Tom Watson, Arnold Palmer ou encore Jordan Spieth. Bien moins identifié que ses illustres prédécesseurs, Ryggs Johnston (classé 953e mondial avant le tournoi) est devenu le 11e joueur américain à s’imposer sur cet Open d’Australie.