Le Colombien Nico Echavarria est allé chercher le titre au Zozo Championship, à Chiba au Japon, devançant d’un coup les Américains Justin Thomas et Max Greyserman (-20).
Leader depuis le deuxième tour du Zozo Championship, Nico Echavarria a tenu jusqu’au bout. Alors qu’il comptait deux coups d’avance sur l’Américain Justin Thomas, à l’entame du dernier tour, le Colombien a été mis sous pression toute la journée de dimanche.
Avec deux birdies et un bogey sur sa carte dans l’aller, Nico Echavarria voyait déjà Justin Thomas, auteur de trois birdies sur les neuf premiers trous, revenir à un coup. Sur le retour, il tiendra le coup en rentrant deux autres birdies avant de concéder un bogey.
En se présentant au départ du 18, Nico Echavarria ne comptera qu’un seul coup d’avance pas seulement sur Justin Thomas mais également sur Max Greyserman mais solide dans son jeu et mentalement, le Colombien rentrera un dernier birdie (67) pour l’emporter (-20).
« C'était très serré toute la journée, c'était amusant. C'est ma deuxième victoire sur le PGA Tour, peu de gens ont l'occasion de gagner deux fois sur le PGA Tour. Je vais juste en profiter autant que possible et me préparer pour la prochaine », a affirmé Nico Echavarria.
Justin Thomas et Max Greyserman ont partagé la deuxième place du Zozo Championship (-19) devant Rickie Fowler, 4e avec un total de -17.