Le Sud-Coréen Byeong Hun An a remporté le Genesis Championship, qui se jouait chez lui, face à son compatriote Tom Kim, qu’il a battu en play-off.
Byeong Hun An et Tom Kim jouaient à domicile et ils ne se sont pas cachés à Incheon où se disputait le Genesis Championship. Les deux Sud-Coréens avaient pris la tête du tournoi dès samedi (-12) et ont été au coude à coude dimanche.
Byeong Hun An a rendu une dernière carte de 67 ponctuée de 7 birdies et de deux bogeys, imité par Tom Kim, qui lui a rentré 6 birdies et concédé un seul bogey (-17).
En play-off, Byeong Hun An a forcé la décision dès le premier trou, en profitant notamment d’une erreur de Tom Kim, qui a vu son approche finir dans le bunker. An réalisera ainsi un birdie vainqueur, pour son deuxième titre sur le DP World Tour.
« J’ai essayé de jouer un excellent golf devant les fans locaux car cela faisait longtemps que je n'avais pas joué devant eux. C'est une sensation incroyable. Je pense que j'ai eu un peu de chance d'être le vainqueur », a expliqué Byeong Hun An.
Le Portugais Ricardo Gouveia, également auteur d’un 67, a pris seul la 3e place du Genesis Championship (-16).