La 2e édition de la Sidi Harazem Cup, du nom de cette eau minérale distribuée au Maroc depuis plus de 50 ans, s’est déroulée, le 24 juin dernier, sur le beau parcours de Bahia Golf Beach à Bouznika. Un moment de rencontre et de compétition, dans un cadre magnifique en front de mer.
À l’instar de la 1ère édition qui avait connu un succès retentissant l’année dernière, la 2e édition de la Sidi Harazem Cup a été une belle réussite.
« Le lien entre la marque Sidi Harazem et le sport est très fort en raison de sa composition spécifique en sels et minéraux permettant au corps humain de récupérer pendant et après l’effort physique. Cette composition originale fait de Sidi Harazem le compagnon idéal des sportifs pour mieux récupérer », explique la Responsable de la marque.
36 équipes composées de deux joueurs avaient le privilège de prendre le départ de la Sidi Harazem Cup 2023, pour dompter le sublime golf de 18 trous, dessiné au cœur d’un ensemble résidentiel et touristique raffiné où règnent luxe et douceur de vivre.
Forcément la bonne humeur était de la partie, agrémentée d’un beau ciel bleu, idéal pour taquiner la petite blanche tout en s’hydratant avec l’eau Sidi Harazem conçue « pour mieux récupérer pendant et après l’effort ». À l’issue d’une belle journée de golf et d’échanges bon enfant, l’équipe composée de Nabil Benbarka et de Hamza Chraïbi s’est emparée du trophée de la Sidi Harazem Cup, grâce à un total en net de 47 points. Elle a devancé de deux points la paire composée de Salah Chaoui et Louay Haddaji (45), deuxième en net et de trois points la formation de Reda Mansouri et Ahmed El Ouazzani (44), qui est montée sur la 3e marche du podium. En brut, la Sidi Harazem Cup a été remportée par l’équipe de Salah Chaoui et Louay Haddaji avec un total de 44 points.
« C’est toujours un moment de plaisir et de fierté de remporter un tournoi d’autant que la formule scramble à 2 dépend de l’entente et de la complémentarité du binôme. Mon coéquipier était clinique au putting et notre handicap a fait le reste », nous a confié Nabil Benbarka, vainqueur de la Sidi Harazem Cup en compagnie de Hamza Chraïbi. Nabil Benbarka d’ajouter : « Cette 2e édition de la Sidi Harazem Cup a été organisée à la perfection et nous avons hâte de remettre notre titre en jeu l’année prochaine ».
Tout autant séduit par l’organisation, Hassan Chakboub, qui était également de la partie l’année dernière, soutient que « c’était vraiment top, pour moi, tout était parfait, un superbe accueil, une belle ambiance, un très beau parcours, parmi les mieux entretenus en ce moment au Maroc ». Pour lui, la Sidi Harazem Cup a été également un moment de retrouvailles avec « des gens qu’on avait perdus de vue depuis longtemps ».
En plus de la compétition en équipe, la Sidi Harazem Cup a été agrémentée de prix spéciaux. Ainsi, le meilleur drive a été remporté par Noureddine Essajdi chez les messieurs et par Zineb Sbai chez les dames. Quant à la meilleure approche mixte, elle a été l’œuvre d’Abdellah El Hachimi.
Assurément cette 2e édition de la Sidi Harazem Cup a séduit tous les participants qui ont hâte d’être de la partie pour l’acte 3, l’année prochaine !