La joueuse Elite du programme Road to the Tour de la Fédération Royale Marocaine de Golf Sofia Cherif Essakali a remporté, le 29 juin, l’AJGA Huntsville Junior, disputé au Links at Redstone Golf Course en Alabama.
Sofia Cherif Essakali, qui vit et étudie à Orlando, a dominé de bout en bout le tournoi dont elle a pris les rênes dès le premier tour en poinçonnant un 70. La joueuse du programme sport-études mis en place par la Fédération Royale Marocaine de Golf a ensuite émargé un 71 avant de terminer en jouant dans le par (72).
Avec un total de -3, elle a soulevé le trophée de l’AJGA Huntsville Junior, avec deux coups d’avance sur l’Américaine Remi Bacardi (-1). Deux autres Américaines, Kate Hu et Jinger Heath, se partagent la 3e place avec un total dans le par.
« Félicitations à Sofia Cherif Essakali pour sa victoire au Huntsville Junior. La joueuse Élite du programme Road To the Tour de la FRMG remporte ce tournoi de l’AJGA (American Junior Golf Association), première association de golf junior au monde », a écrit la fédération sur ses réseaux sociaux.