La 43ème édition de la Ryder Cup a été une promenade de santé pour les Américains, qui l’ont largement remportée à domicile (19 à 9).

LE TRIOMPHE AMÉRICAIN !

La 43ème édition de la Ryder Cup a été une promenade de santé pour les Américains, qui l’ont largement remportée à domicile (19 à 9).
Détentrice du trophée, l’Eu- rope n’a pas pu défendre son titre à Whistling Straits, en terre américaine. Dès les deux premières sessions disputées en binôme, four- somes et fourballs, l’équipe américaine a sorti les crocs, encouragée par 40.000 spectateurs. Les coéquipiers de Dustin Johnson ont d’abord mené 11 à 5, s’offrant un confortable matelas pour la gagne. En effet, il leur fallait que 3,5 points de plus pour aller chercher la victoire au moment où les Européens devaient combler un gap de 6 points.
Dans les épreuves individuelles, la Team USA a fini, comme il se doit, le travail. Et de quelle manière ! Ils ont tout simplement étrillé la Team Europe 8-4. Même les Espagnols Jon Rahm et Sergio Garcia, qui servaient de boucliers à l’équipe européenne, ont fendu l’armure. Le premier a été battu 4&3 par Scottie Scheffler et le second par un Bryson DeChambeau survolté par un public qu’il a chauffé à coups de drives monstrueux (3&2). Côté européen, le réveil a été tardif : Rory McIlroy a rapporté son seul point du tournoi en battant Xander Schauffele (3&2). Il a été imité par Ian Poulter et Lee Westwood, qui ont gagné leurs par- ties, respectivement contre Tony Finau (3&2) et Harris English (1up).
Quant aux autres simples, ils sont allés aux Amé- ricains : Patrick Cantlay a pris le dessus sur Shane Lowry (4&2), Dustin Johnson en a fait de même face à Paul Casey (1up), Brooks Koeka n’a laissé aucune chance à Bernd Wiesberger (2&1), Justin Thomas s’est défait de Tyrell Hatton (4&3) et Daniel Berger a triomphé de Matt Fitzpatrick (1up).
« Battus par plus fort que nous »
Jordan Spieth a, lui, partagé le point avec Tommy Fleetwood. Idem pour Collin Morikawa et Vik- tor Hovland. C’est d’ailleurs le vainqueur du Bri tish Open qui a rapporté le point de la victoire, en enquillant un birdie au 17, après une belle approche ayant fini sa course à quelques centimètres du trou. On pouvait alors entendre le public scander: USA, USA, USA, pour célébrer la reconquête du titre de la Ryder Cup.
« C’était une semaine spéciale de bout en bout. Ces gars sont venus ensemble, ils se sont entraî- nés depuis deux semaines et j’ai pu voir de la camaraderie. Les gars ont joué au golf les uns pour les autres. C’est vraiment un groupe spé- cial et c’était amusant d’en faire partie », a affirmé le capitaine américain Steve Stricker, après la victoire.
Pour sa part, le capitaine européen, Padraig Har- rington, a souligné : « mon équipe a fait tout ce qui lui a été demandé. Ils ont tous bien bossé, tra- vaillé dur ensemble, avec un super état d’esprit. Nous avons juste été battus par plus fort que nous cette semaine ».
En effet, contre une équipe européenne vieillis- sante, les Etats-Unis avaient une jeune génération dorée dans laquelle figurait neuf des onze meil- leurs joueurs mondiaux.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search