My Way, le nouveau projet immobilier de Linkcity à Casablanca

My Way, le nouveau projet immobilier de Linkcity à Casablanca

Programme immobilier mixed-use composé de logements et de bureaux, My Way a été présenté par Linkcity, filiale de Bouygues Construction, lors d’une conférence de presse, organisée à Casablanca, le jeudi 15 septembre 2022.

Le savoir-vivre casablancais a désormais une adresse, My Way, le programme immobilier mixed-use, situé dans le prestigieux quartier Casa Finance City. La composante résidentielle, My Way Living, est constituée de deux bâtiments R+16 et R+12, aux lignes épurées et aux façades tramées, jouant sur la transparence et l’opacité des volumes. On y trouve tous les codes d’une architecture contemporaine, simple et distinguée, qui laisse toute sa place à la lumière et à des vues panoramiques.
« Le premier projet de Linkcity Développement Maroc, BO 52, est une vitrine du savoir-faire du Groupe Bouygues Construction, ainsi que de sa filiale BYMARO. Après le succès de BO 52, nous nous engageons aujourd’hui avec My Way sur la même voie de l’excellence pour proposer un lieu de vie et de travail à la pointe de l’innovation, tant en matière de conception, de réalisation, que d’habitabilité et d’usage », soutient Younes Abdeljalil, Directeur général de Linkcity Développement Maroc.
My Way Living et My Way Office, un lieu de vie et de travail à la pointe de l’innovation !
My Way Living est une résidence fermée proposant une offre diversifiée du T2 au T5 répondant aux modes de vie les plus modernes. C’est aussi des intérieurs aux prestations de grande valeur, synonyme de confort et répondant aux plus grandes exigences.
Quant à My Way Office, la composante bureaux, elle est constituée de 3 bâtiments R+8 partageant 1700 m² de jardins communs aménagés avec des assises et tables, parfaits pour une pause-café ou une réunion de travail.
Doté de jardins privatifs ou de larges terrasses en enfilade respectant l’intimité, My Way a été conçu en partenariat avec un duo d’architectes, Yasmine El Kasri et Nihad Berberovic, maîtres d’art talentueux et conscients de la dimension sociétale du bien vivre ensemble.
« Une attention toute particulière a été portée aux façades qui ont été traitées sans artifices et qui répondent avant tout à un besoin de rationalisation et d’efficacité visuelle, tout en prenant en compte la qualité de vie et de travail requises depuis l’intérieur des bâtiments. Les terrasses, quant à elles, sont de véritables lieux de vie et sont traitées comme une continuité de l’espace de vie et non comme des espaces résiduels », soulignent Yasmine El Kasri et Nihad Berberovic du Studio YN
Matériaux et prestations haut de gamme
Pour séduire ses clients, Linkcity Développement Maroc a fait le choix de matériaux et de prestations haut de gamme. Les matériaux, pour la majorité soigneusement importés, sont en effet choisis pour leur pérennité, leur résistance et leur préservation des ressources en matières et énergie tout le long de leur cycle de vie. Les cuisines sont équipées du meilleur de l’électroménager d’origine européenne. Les parquets sont semi-massifs. En effet, le projet My Way est certifié HQE (Haute Qualité Environnementale).
Prévu en amont de la réflexion architecturale, les deux composantes résidentielle et bureaux sont dissociées (accès, parkings et jardins distincts). C’est la promesse d’une gestion des flux intelligente, qui permet à chacun d’évoluer dans son propre environnement.
Les travaux de construction débuteront au début de l’année 2023 et s’étaleront sur une période de 2 ans. Quant à la livraison, elle est prévue pour le deuxième semestre 2025.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search