Taghazout Bay, un centre et un musée dédiés à l’arganier

Taghazout Bay, un centre et un musée dédiés à l’arganier

La Société d'Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST) va inaugurer officiellement le Centre Targant et le Musée de l’Arganier, le 10 mai, à l’occasion de la Journée Internationale de l'Arganier. « Véritable lieu de rencontre et d'échanges entre visiteurs, professionnels, coopératives et scientifiques de l’arganier, ce centre promet d’être une des principales composantes d'animation de la destination Taghazout Bay, soulignant ainsi, son positionnement de zone touristique alliant beauté, nature, animation et développement éco-responsable et solidaire », souligne le communiqué de la SAPST.
 
Il a été créé pour valoriser le patrimoine culturel lié à l’argan, promouvoir le processus de production de l'huile d'argan et ses dérivés, et améliorer les conditions économiques des femmes de la région. Durant son inauguration, une convention sera signée avec la Fondation du Sud pour le Développement et la Solidarité et l'Union des Coopératives des Femmes pour la Production et la Commercialisation de l'Huile d'Argan. Elle portera notamment sur la gestion déléguée du Centre Targant dont les revenus seront entièrement reversés dans des actions de développement local, précise la SAPST.
 
Le Centre intègre un Musée de l’Arganier, qui offre un véritable parcours didactique et pédagogique autour de cet arbre emblématique du Sud du Maroc. Le Centre Targant dispose également d'ateliers de production, d'une boutique de commercialisation des produits issus de l'argan, et d'un restaurant. Les visiteurs de la destination Taghazout Bay et de la Région Souss Massa pourront y faire une expérience multi-sensorielle exceptionnelle, allant de la dégustation de créations culinaires et de produits du terroir, à la découverte de produits cosmétiques, thérapeutiques et de bien-être, alliant les normes bio et de la qualité au savoir-faire traditionnel.
 
Art’gan Days, une invitation au voyage
 
Ainsi, du 5 au 10 mai, les Art’gan Days seront ainsi l'occasion de découvrir le Centre Targant avec tout un programme d'expositions, d'ateliers, d'activités artistiques et culturelles et des conférences. Les hôtels de la destination ne seront pas en reste, puisqu'ils proposeront des animations et des corners dégustations tandis que les principaux chefs offriront des shows culinaires avec leurs propres créations à base d'argan. Les Art’gan Days sont une invitation au voyage et au partage, une manifestation qui promet de devenir un rendez-vous incontournable de la destination Taghazout Bay.
Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search