Al Houara Golf Club: La perle du Nord

Al Houara Golf Club: La perle du Nord

Tanger. Al Houara Golf Club est le dernier né des golfs au Maroc. Inauguré le 1er juin dernier, le parcours fait partie intégrante du Hilton Tangier Al Houara Resort and Spa. Découverte de ce parcours que Golf du Maroc a visité en avant-première !  Reportage Photos Hakim Joundy
Al Houara Golf Club: La perle du Nord
Al Houara Golf Club est un parcours unique, couvé par une forêt protégée et l’Atlantique. Imaginé et conçu par les célèbres architectes Graham Marsh et Vijay Singh, le parcours s’étend sur plus de 110 hectares, entre Tanger et Assilah. Le golf est constitué d’un magnifique 18 trous et d’un 9 trous compact éclairé, destiné notamment à la formation des débutants. Son practice dispose d’une cinquantaine de postes, avec un atelier putting green, chipping et pitching.

Le parcours a été réalisé à la fois pour les amateurs et pour les joueurs professionnels. « Ce n’est pas un parcours très pénalisant. Toutefois, ses greens sont très bien défendus avec beaucoup de bunkers. Bien évidemment, il ne faut pas oublier que nous sommes à Tanger, donc la première difficulté sera le vent », nous a confié le Directeur du golf, le Français Pierre Pasquier (lire son interview page 24).

Le 18, trou signature du parcours
Quand nous lui posons la question de savoir quel est le trou signature du parcours, il désigne sans hésiter le 18, un très beau trou vallonné avec un green très mouvementé et de gros bunkers qui le défendent. Cerise sur le gâteau, c’est un trou de golf qui finit sur la mer, avec vue magnifique sur l’Atlantique. Pour Pierre Pasquier, l’objectif est de donner une âme au golf, bien qu’il soit un parcours commercial. « Avoir un golf commercial qui attire des joueurs locaux, européens et d’autres pays, c’est très bien mais notre différence se fera sur la possibilité d’attirer des débutants, de fidéliser les gens et surtout de créer une âme dans un club de golf qui sera tout à fait accessible », nous a-t-il affirmé.

Al Houara Golf Club a tout pour ce faire. Depuis le   r juin, les passionnés de golf peuvent découvrir le parcours, avec des produits d’initiation très variés et adaptés à tous les niveaux. De même, le golf propose à sa clientèle et aux résidants du Hilton Tangier Al Houara Resort and Spa une offre de leçons permettant de découvrir les secrets de la petite balle blanche.

Un programme sur-mesure
Dans cette académie, chaque joueur suit un programme sur-mesure dans un espace spécialement conçu, comprenant un practice, avec tous les ateliers de petit jeu ainsi qu’un 9 trous compact. Ce dernier peut également être un vrai terrain d’entraînement pour les professionnels de golf. A dessein, Al Houara Golf Club propose plusieurs formules de stages et d’entraînements personnalisés. Et pour faire vivre le golf, la direction compte accueillir plusieurs tournois durant l’année.  Pour les pauses détente et débrief des parties ou séances d’entraînements de golf, le Club House Cig’Art du Hilton Tangier Al Houara Resort and Spa ne manquera pas de vous ravir. C’est du confort et une restauration de qualité qui vous y attendent.

Pour ceux qui souhaitent allier sport et détente, le Hilton Tangier Al Houara Resort and Spa dispose de 304 chambres, dont 18 suites et 50 appartements ainsi qu’un spa de 800 m², une salle de fitness et trois piscines extérieures dont une chauffée avec un accès direct à la plage. G

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search