Michlifen golfs
News Internationales

La nouvelle politique du PGA Tour pour lutter contre le jeu lent

Mise en place en ce début d’année, la nouvelle politique du Tour américain face au jeu lent risque de modifier le comportement de nombreux joueurs.
 
Ce dimanche, le tournoi des champions se terminait avec la victoire de l’américain Harris English. Un tournoi disputé et agréable à regarder, notamment grâce aux nouvelles directives concernant le jeu lent.
 
Initialement prévue en avril 2020 au RBC Heritage, la mise en place de cette nouvelle politique avait été repoussé à 2021. Dorénavant, le PGA Tour ne prendra plus en compte le rythme des groupes mais se concentre sur chaque joueur, avec en cas de récidive de jeu lent, des amendes plus élevées, et l’ajout d’une notion de « Temps de tir excessif », qui identifie les joueurs qui prennent plus de deux minutes pour jouer un coup.
 
Mais le changement le plus radical est la création d’une liste d’observation des joueurs habituellement lents du circuit. La liste comprendra les joueurs qui mettent plus de 45 secondes en moyenne pour jouer un coup, sur la base des données ShotLink. La moyenne sera basée sur une fenêtre glissante de 10 tournois, ce qui permettra aux joueurs d'améliorer leur rythme.
 
Les joueurs qui atterrissent sur la liste d'observation seront surveillés pendant les tours et seront soumis à une limite de 60 secondes pour tous les coups.
 
Si un joueur de la liste dépasse 60 secondes, il sera chronométré individuellement même si son groupe n'est pas considéré comme hors de position. Un «mauvais temps» pendant un tournoi provoquera un avertissement des officiels et un deuxième mauvais temps entraînera une pénalité d'un coup.
 
Des changements qui risquent provoquer pas mal de modifications sur le jeu de certains....
La nouvelle politique du PGA Tour pour lutter contre le jeu lent

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search