Michlifen golfs
News Internationales

US PGA 2022 : Le tournoi ne se jouera pas sur le golf de Trump

Prévu initialement sur le Trump National à Bedminster dans le New Jersey, l’US PGA 2022 sera finalement délocalisé, a annoncé le PGA américain. Une décision qui fait suite à l’envahissement du Capitole, qui abrite le Sénat et le Congrès américains,  par des partisans du président Donald Trump, le 6 janvier dernier.

« Le conseil d'administration de la PGA d'Amérique a voté ce dimanche soir pour exercer le droit de résilier l'accord consistant à organiser le Championnat PGA 2022 à Trump Bedminster », a fait savoir l’organisateur du Grand Chelem.
Cette décision a été motivée par le fait que le PGA estime qu'associer sa marque au Trump Bedminster serait préjudiciable.

Pour rappel, après un meeting, le 6 janvier dernier, Donald Trump avait demandé à ses partisans de marcher sur le Capitole, haut lieu de la démocratie américaine, pour contester la victoire de Joe Biden, lors de la dernière présidentielle. Ses partisans avaient forcé le passage et s’étaient introduit dans le Capitole. Un acte qui a été condamné par les anciens présidents américains et beaucoup d’hommes politiques, comme étant une honte pour le pays considéré comme étant la plus grande démocratie du monde.
US PGA 2022 : Le tournoi ne se jouera pas sur le golf de Trump Prévu initialement sur le Trump National à Bedminster dans le New Jersey, l’US PGA 2022 sera finalement délocalisé, a annoncé le PGA américain. Une décision qui fait suite à l’envahissement du Capitole, qui abrite le Sénat et le Congrès américains,  par des partisans du président Donald Trump, le 6 janvier dernier.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search