Michlifen golfs
News Internationales

English, vainqueur du Tournoi des champions

L’Américain Harris English a gagné, dimanche, le tournoi des champions, en battant en play-off le Chilien Joaquin Nieman (-25).
La saison 2021 a débuté, en fin de semaine dernière à Kapalua (Hawaï), avec le Tournoi des champions, qui réunissait les vainqueurs sur le PGA Tour en 2020 ainsi que quelques joueurs invités du Tour Championship.

42 golfeurs étaient ainsi sur les greens et fairways du Plantation Course pour le premier trophée de la saison. Figurant parmi les invités issus du Tour Championship, Harris English a saisi l’opportunité pour se distinguer.

Leader dès le premier tour en compagnie du tenant du titre et compatriote Justin Thomas (-8), English n’a jamais quitté la tête du leaderboard. Il a signé un 67 au second tour pour un total de -14, prenant ainsi, seul, la première place.
Au troisième tour, English sera rejoint aux avant-postes par un autre Américain, Ryan Palmer, fort d’une carte de 64 (-21). Cependant, le vainqueur du Mayakoba Classic et du St. Jude Classic en 2013, affichait une confiance en son jeu pour finir le travail, le dimanche : « Normalement, le samedi est mon jour le plus difficile, mais pas aujourd'hui, j'ai bien joué, je me suis concentré sur ma stratégie et j'ai su rester patient ».

Au dernier tour, Harris English a tenu bon avant de trembler après un bogey au trou 16, voyant ainsi le Chilien Joaquin Nieman lui prendre provisoirement la place de leader au clubhouse avec une carte de 64. L’Américain reviendra à la hauteur finalement avec un birdie au 18 (-25), forçant Nieman à jouer les play-offs.

Dès le premier trou des prolongations, English scellera le sort du tournoi en enquillant un birdie, alors que Nieman faisait le par. « C'est incroyable. C'est le fruit de beaucoup de travail acharné au fil des ans. C'est difficile de gagner sur ce parcours. J'ai eu de la chance cette semaine. Je me sentais bien dans mon jeu aussi », a affirmé le vainqueur du Tournoi des Champions 2021, Harris English, qui hérite de la 17e place du classement mondial. Justin Thomas, lui, a fini à la troisième place de cette épreuve ouvrant la saison sur le PGA Tour.
L’Américain Harris English a gagné, dimanche, le tournoi des champions,

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search