Michlifen golfs
News Internationales

Golf in Dubaï Champioship : Rozner s’impose dès sa première saison

Rookie sur le Tour européen, le Français Antoine Rozner s’est imposé, samedi, au Golf in Dubaï Championship (-25).

Certes il est nouveau sur le Tour européen, certes il n’a que 27 ans, mais le Français Antoine Rozner n’a pas froid aux yeux. En embuscade depuis quelques mois, il a fini par gagner son premier titre sur le circuit majeur en Europe et ce, dès sa première saison.

En effet, après avoir terminé 2e à l’Afrasia Bank Mauritius Open en décembre dernier et 3e à l’Andalucia Masters en septembre, Rozner a finalement touché le graal au Golf in Dubaï Championship.

Parti avec quatre coups de retard (-17) sur le leader, l’Anglais Andy Sullivan (-21), à l’entame du dernier tour, le Français a joué une partition quasiment sans fausse note. Rozner a joué un 64 ponctué d’un eagle, de sept birdies et d’un seul bogey. Une carte finale à -8 donc pour un total de -25 qui lui a offert la victoire aux dépens de quatre autres joueurs : son compatriote Mike Lorenzo-Vera (-23), l’Italien Francesco Laporta (-23) et les Anglais Matt Wallace et Andy Sullivan (-23), deuxièmes ex-aequo.
« C'est beaucoup d'émotion. Je savais qu'il fallait jouer très bas aujourd'hui pour espérer l'emporter. Je n'ai pas regardé le classement avant le green du 18 et je pense que ça a été la clé. J'ai continué à être agressif. Le jeu est là, je suis très heureux », a commenté Antoine Rozner, après sa victoire.

A 27 ans, le Français soulève ainsi son premier trophée sur l’European Tour. Au classement mondial, il grimpe aux alentours de la 125e place.
Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search