News Internationales

Le Masters de tous les records pour Dustin Johnson

Image
En s’imposant au Masters de façon magistrale, Dustin Johnson a battu tous les records.
 
A moins que vous ayez vécu dans une grotte ces derniers jours, vous n’êtes pas sans savoir que Dustin Johnson s’est imposé de fort belle manière ce dimanche au Masters d’Augusta.
 
Outre cette victoire retentissante, les statistiques qui l’accompagnent sont impressionnantes, tant le numéro un mondial a réalisé une performance hors normes.
 
  • Total le plus bas
En terminant à -20 sous le par, Johnson s’offre le total le plus bas jamais réalisé sur le parcours. Il efface ainsi des tablettes Jordan Spieth en 2015 et Tiger Woods en 1997 qui avait terminé à -18.
 
  • Score le plus bas après 3 tours
Autre record qui était détenu par Jordan Spieth, c’est celui du score le plus bas après 3 tours. En 2015, Spieth entamait la dernière journée avec -16 au compteur. Johnson en a fait de même cette année.
 
  • Le moins de Bogey sur les quatre jours
Jusqu’à dimanche, le record du moins grand nombre de Bogey était co-détenu par Demaret (1940), Nicklaus (1965), Crenshaw (1995), Mickelson (2004) et Immelman (2008). Ces cinq anciens vainqueurs avaient réussi l’exploit de ne concéder que cinq Bogey sur quatre jours.
DJ n’en a concédé que quatre le week-end dernier.
 
  • Record de tours sous le par
En 2018, Dustin Johnson terminait sous le par lors des trois derniers tours d’Augusta. En 2019 et 2020, il a rendu uniquement des cartes en dessous de 72.  Cela fait donc 11 tours consécutif qu’il joue sous le par lors du Masters. Un exploit que seul Tiger Woods avait réussi à réaliser entre 2000 et 2002, avec à la clé deux victoires.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search