News Internationales

La Solheim Cup passera aux années paires à partir de 2024

La Solheim Cup passera aux années paires à partir de 2024
Le LPGA tour a annoncé que, suite au passage de la Ryder Cup aux années impairs, la Solheim Cup allait repasser aux années paires dès 2024.
 
Parmi les grands bouleversements provoqués par la pandémie de Covid-19 dans le milieu du golf, le report de la Ryder Cup à 2021 est l’un des plus importants.
 
Dans la foulée, les officiels du tournoi annonçaient que dorénavant, la rencontre opposant les meilleurs joueurs américains à ceux européens aurait lieu les années impaires, comme avant 2002.
 
Ce décalage fait ainsi coïncider la tenue de la Ryder Cup avec la Solheim Cup, son pendant féminin. C’est pour cela que Dennis Bagget, le directeur exécutif de la Solheim Cup, a annoncé que la tenue de la compétition féminine serait également décalée.
 
« Avec le calendrier sportif mondial qui change tellement en raison des difficultés actuelles, nous avons estimé qu'il était dans le meilleur intérêt de la Solheim Cup de revenir à une rotation hors-année avec la Ryder Cup. Lorsque la compétition reviendra aux États-Unis en 2024, je suis convaincu que les fans auront une incroyable opportunité de célébrer les meilleures golfeuses des États-Unis et d'Europe qui représentent leur pays d'origine. »
 
La Solheim Cup était à l'origine disputée les années paires à partir de sa création en 1990 jusqu'en 2002. Mais lorsque le 11 septembre a provoqué le report et le décalage de la Ryder Cup, la Solheim Cup est passée aux années impaires. Cela a créé une instance unique où la Solheim Cup a été disputée des années consécutives (2002 et 2003), comme ce qui se passera en 2023 et 2024.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search