Michlifen golfs
News Internationales

Augusta : La Master Class de Dustin Johnson

Image
L’Américain Dustin Johnson, n°1 mondial, a livré une Master Class à Augusta, dimanche, pour remporter sa première veste verte.

Vainqueur de l’US Open 2016, Dustin Johnson a enfilé sa première veste verte, synonyme de deuxième majeur pour lui, dimanche, à Augusta. Et c’est une Master Class qu’a livré le n°1 mondial pour s’imposer.
En tête du tournoi, avec quatre coups d’avance sur ses poursuivants, Dustin Johnson n’a quasiment jamais été inquiété, durant le dernier tour du Masters d’Augusta, exception faite de ses bogeys aux 4 et au 5. Deux coups cédés à l’Augusta National Golf Club qui ont failli changer la donne car le Coréen Sungjae Im était revenu à un coup du leader et l'Australien Cameron Smith à deux coups.

Solide mentalement, DJ, comme on le surnomme, creusera à nouveau l’écart avec un birdie au 6, puis au 8 et au 9. L’Américain tiendra ses rivaux à distance jusqu’au bout. Mieux, il a battu le record du parcours pour un vainqueur à Augusta, en terminant le tournoi avec un total de -20. Le précédent record était de -18. Il était détenu par Tiger Woods (1997) et Jordan Spieth (2015).

Avec ce total record, Dustin Johnson devance de 5 coups Sungjae Im et Cameron Smith, deuxième ex-aequo à -15. L’Américain Justin Thomas finit seul 4e avec un total de -12.
« Cela signifie tellement pour moi, pour ma famille, Paulina (sa femme), les enfants. Ils savent que c'est quelque chose dont j'ai toujours rêvé et c'est pourquoi je travaille si dur. Vous savez, je fais beaucoup de travail en dehors du terrain de golf, sur le terrain de golf, et je pense que c'est juste quelque chose pour lequel vous vous battez », a expliqué Dustin Johnson.

Hormis la première veste verte de Dustin Johnson, le Masters d’Augusta 2020 restera dans les mémoires par le fait qu’il s’est joué pour la première fois en novembre alors qu’il se disputait habituellement en avril. Il restera dans les mémoires également par le fait qu’il s’’est joué pour la première fois sans public et que pour la première fois Tiger Woods a joué un 10 dans un par 3, le trou n°12 de l’Augusta National Golf Club.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search