News Internationales

Scottish Championship : Otaegui, au début et à la fin !

L’Espagnol Adrian Otaegui s’est offert le Scottish Championship (-23), avec quatre coups d’avance, dimanche au Fairmont St Andrews.

Adrian Otaegui a connu un Scottish Championship en dents de scie. Après avoir signé une vertigineuse carte de 62 pour s’emparer des commandes du tournoi dès le premier tour, l’Espagnol a connu un petit coup de mou en enchaînant deux scores de 70.

Il s’est présenté au départ du dernier tour avec quatre coups de retard sur la tête du leaderboard occupée par l’Anglais Matt Wallace (-18). Pour gagner, il lui fallait au moins rééditer son parcours du premier tour et c’est qu’il a fait.

Alors que le leader débutait avec un bogey, Otaegui enquillait un oiselet et réalisait un aller sans faute (5 birdies et 4 pars). L’Espagnol entamera son retour en concédant un bogey au 10, puis rien ne l’arrêtera par la suite car il enchaînera 5 birdies et finira avec un 63 pour la journée et un total de -23 pour l’ensemble de son œuvre.

Adrian Otaegui a soulevé ainsi le trophée du Scottish Championship, reléguant à quatre coups, le deuxième du tournoi, l’Anglais Matt Wallace (-19) et à six coups le troisième de l’épreuve, un autre Anglais Aaron Rai (-17).

« Je suis très heureux de m'imposer. Tu ne peux pas contrôler ce que les autres vont faire, j'ai donc juste essayé de me concentrer sur moi-même et de me mettre en confiance, ce que j'ai plutôt bien réussi », a commenté Adrian Otaegui, après sa troisième victoire sur l’European Tour.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search