News Internationales

LPGA Championship : Kim dans la cour des grandes

En s’imposant, dimanche au LPGA Championship (-14), la Sud-Coréenne Sei-young Kim a rejoint le cercle fermé des gagnantes de Grand Chelem.

Quelle victoire en Majeur pour la Sud-Coréenne Sei-young Kim ! Pour une première, c’était un coup de maître car au LPGA Championship, Kim a été dominatrice quasiment de bout en bout. Leader du tournoi depuis vendredi, sur le parcours du Newtown Square en Pennsylvanie, la Sud-Coréenne est restée en haut du classement jusqu’au bout.

Et au moment de conclure, dimanche, la joueuse de 27 ans a fait montre d’un cran qui frise l’insolence. Kim a en effet signé une carte de 63 (7 birdies et aucun bogey) au dernier tour, égalant ainsi les records des Américaines Patty Sheehan (1984), Meg Mallon (1999) et Kelly Shon (2017).

Mieux, la Sud-Coréenne a largement dominé ce LPGA Championship avec un total de -14, soit cinq coups d’avance sur la deuxième, sa compatriote Inbee Park (-9). « Ce titre signifie tant pour moi. Je suis très émue, c'est mon premier majeur, je me suis dépassée pour le remporter », a déclaré Sei-young Kim, après son sacre. La 7e joueuse mondiale glane ainsi son premier Grand Chelem et son 11e titre sur le circuit LPGA.

La Japonaise Nasa Hataoka et l’Espagnol Carlota Ciganda terminent troisièmes ex-aequo du LPGA Championship (-7) alors que la Suédoise Anna Nordqvist est cinquième (-4).

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search