News Internationales

US Open : DeChambeau, une première magistrale

L’Américain Bryson DeChambeau a remporté ce dimanche le 120e US Open (-6), un premier Majeur gagné avec 6 coups d’avance sur son compatriote Matthew Wolff.

Sa transformation physique et sa science réputée du golf n’auront pas été vaines. Bryson de DeChambeau, qui a suscité beaucoup de débats et commentaires en prenant 20 kg de plus, après la reprise du PGA Tour suite à l’arrêt dû au COVID-19, a eu gain de cause. Il voulait s’affûter physiquement pour être au niveau des meilleurs drivers du circuit et ajouter cela à sa recherche permanente de la perfection sur les greens notamment.

Le cocktail a fait mouche dimanche au Winged Foot où il a été le seul à jouer en dessous du par. Et de quelle manière ! Parti en position de chasseur, avec deux coups de retard sur Matthew Wolff, DeChambeau n’a pas attendu longtemps pour combler le gap. Il l’a fait dans les cinq premiers trous de l’aller, qui ont pourtant donné du fil à retordre au reste du champ.

Au départ du trou n°6, DeChambeau était seul aux commandes de l’US Open. Et en finissant le dernier trou de l’aller (n°9), l’enfant terrible du golf américain démontrait à tous ses détracteurs qu’il tenait le bon bout et étalait ainsi toute sa finesse au putter. En effet, après avoir atteint le green du 9 en deux coups, il enquillait un eagle de 12m, à l’issue d’un putt réglé comme une horloge suisse.

Matthew Wolff aura beau essayer de lui tenir tête, il ne parviendra pas à inquiéter DeChambeau, outre mesure. Avec un birdie au 11, le leader portait son avance à 3 coups et l’écart n’a fait que se creuser entre Wolff et lui. En bouclant la journée avec une carte de 67, Bryson DeChambeau (27 ans) s’adjugeait son premier Grand Chelem avec un total à -6, soit autant de coups d’avance sur le 2e, Matthew Wolff qui a terminé son US Open avec un total dans le par. Le Sud Africain Louis Oosthuizen a hérité de la 3e place à +2 au total, devant les Américaines Harris English (+3) et Xander Schauffele (+4).

A noter qu’avec cette victoire, Bryson DeChambeau est devenu le 3e joueur de l’histoire à avoir gagné à la fois le championnat universitaire NCAA, l’US Amateurs et l’US Open, après Jack Nicklaus et Tiger Woods. Ce dernier n’a pas passé le cut de cet US Open, sur l’exigeant Winged Foot, tout comme d’autres cadors à l’instar de Phil Mickelson ou du tenant du titre Gary Woodland.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search