News Internationales

USPGA : Morikawa, un rookie en Majeur

USPGA : Morikawa, un rookie en Majeur
L’Américain Collin Morikawa a remporté, dimanche, son 1er Majeur : l’USPGA, en se comportant en patron, devant des cadors qui n’ont rien pu faire face au rookie de 23 ans.

Dustin Johnson, Bryson DeChambeau, Jason Day, Brooks Koepka…, une cohorte de cadors du circuit américain étaient tous en haut du leaderboard de l’USPGA, bien placés donc pour jouer la gagne, dimanche, au TPC Harding Park à San Francisco.

Que nenni ! Les dieux du golf avaient déjà choisi une autre étoile pour fendre le ciel brumeux au-dessus de San Francisco et s’emparer du premier Majeur de la saison : Collin Morikawa. Aux côtés de Jack Nicklaus, de Tiger Woods et de Rory McIlroy, il est rentré dans le club très select des joueurs ayant gagné l’USPGA à 23 ans. Et de quelle manière !

Morikawa a, au propre comme au figuré, sorti son épingle du jeu car au 10e trou du parcours, ils étaient six joueurs à se partager la tête du tournoi. Et au moment où il a fallu sortir le grand jeu pour se détacher, le jeune Américain, qui participait à son premier Grand Chelem, l’a fait.

Au trou n°14, il a sorti un chip phénoménal pour s’installer seul en tête du tournoi, avant un drive digne des grands champions pour s’offrir un eagle au 16, en point d’orgue d’une journée sans bogey sur sa carte de 64 pour un total de -13.
Collin Morikawa pouvait alors soulever le trophée de son premier Majeur, après seulement une année passée sur le PGA Tour, devant ses aînés l’Américain Dustin Johnson et l'Anglais Paul Casey, deuxièmes ex-aequo (-11).

« C'était un rêve d'enfant (…) Mais ce qu'il s'est passé aujourd'hui est incroyable. Je suis tellement heureux », a commenté Morikawa, actuel 5e joueur mondial.
Les Américains Matthew Wolff, Scottie Scheffler, Bryson DeChambeau, Tony Finau et l’Australien Jason Day se partagent la 4e place de cet USPGA (-10), qui a vu Brooks Koepka, double tenant du titre, finir 29e (-3). Tiger Woods, en quête d’un 16e Majeur, a terminé le tournoi à la 37e place (-1).

A noter que l’Espagnol, Jon Rahm, 13e à -7, a repris la place de n°1 mondial à l’Américain Justin Thomas (37e à -1), une semaine après l’avoir perdu.
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search