News Internationales

Hero Open : Horsfield ouvre son compteur

Hero Open : Horsfield ouvre son compteur
A 23 ans, l’Anglais Sam Horsfield a remporté, ce dimanche, son premier tournoi sur l’European Tour, au Forest of Arden Marriott Hotel & Country Club, à Birmingham.

Les dieux du golf étaient avec Sam Horsfield, dimanche, au Hero Open, deuxième tournoi du UK Swing 2020. Leader du tournoi depuis vendredi, suite à deux cartes de 68 et 63, le jeune Anglais a connu un Moving Day contrasté avec un total de 71 au finish.

Il n’empêche, dimanche, il entamait le dernier tour, en jouant la dernière partie en compagnie du prometteur Danois Rasmus Højgaard. Après un birdie au trou n°1 pour se mettre dans le bain, Horsfied effectuait un aller émaillé d’un seul bogey pour quatre birdies.

Malgré ses neufs premiers trous de haute facture, l’Anglais n’a pas pu résister à l’excellente remontée du Belge Thomas Detry, qui a entamé le dernier tour avec 3 coups de retard. Detry refera son retard, au moment où les putts refusaient de tomber pour Horsfield, notamment du 11 au 16. Au trou suivant, le Belge prendra l’avantage sur l’Anglais, fort d’un oiselet au 17.

Record de départs pour Jiménez
Un avantage d’un coup gâché par Thomas Detry au 18, alors qu’il avait l’occasion de porter l’estocade. Sur un putt largement jouable, le Belge s’est manqué, concédant un bogey (-17), alors qu’il restait deux trous à jouer pour l’Anglais Sam Horsfield. Avec un birdie au 17, Horsfield reprenait la tête du tournoi (-18) et le par au dernier trou lui a ouvert son palmarès sur l’European Tour, avec ce titre remporté au Hero Open.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search