Vivant aux Emirats Arabes Unis depuis 13 ans, l’Espagnol Adrian Otaegui a décidé de prendre la nationalité sportive émiratie, comme l’ont annoncé officiellement le Comité olympique des Émirats arabes unis (EAU) et la Fédération de golf des Émirats (EGF).
Âgé de 32 ans et quintuple vainqueur sur le DP World Tour, Otaegui vise désormais une participation aux Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles.
« Les Émirats Arabes Unis sont ma patrie, j’adore leur culture et la façon dont ils ont été l’un des pays les plus innovants au cours des 50 dernières années. Ma motivation est de représenter les Émirats Arabes Unis dans le monde entier et de ramener une médaille olympique pour ce pays incroyable », a déclaré Adrian Otaegui.
Le général Abdullah Al Hashimi, vice-président de la Fédération de golf des Émirats, a salué cette décision : « C’est un accomplissement exceptionnel, non seulement pour Adrian, mais aussi pour le golf aux Émirats Arabes Unis. Adrian est depuis longtemps un ambassadeur de notre sport, et son intégrité sur et en dehors du parcours incarne parfaitement ce que nous souhaitons transmettre à nos joueurs nationaux. »