L’Espagnol Angel Hidalgo s’est offert un premier titre sur le DP World Tour en battant son compatriote Jon Rahm en play-off, dimanche à l’Open d’Espagne (-14).
Angel Hidalgo aura été dominateur de bout en bout de l’Open d’Espagne. Leader depuis le jeudi, l’Espagnol s’est présenté au départ du dernier round avec trois coups d’avance sur ses deux compatriotes Jon Rahm et David Puig (-13).
Très vite, il a subi la charge de David Puig, auteur de quatre birdies sur les huit premiers trous, pour prendre la tête du tournoi. Cependant, son bogey au trou 9 entraînera une spirale négative marquée par quatre autres fautes au retour, qui ont éliminé Puig de la course au titre.
La bataille finale a ainsi opposé Angel Hidalgo à Jon Rahm. Malgré trois bogeys et autant de birdies à l’aller, Angel Hidalgo a géré son retour durant lequel il n’a rentré qu’un birdie mais sans commettre de faute. Avec sa carte de 70, il a terminé à égalité avec Jon Rahm, auteur d’un 68 marqué par sept birdies, deux bogeys et un double-bogey.
Dans le premier trou du play-off, les deux joueurs ont rentré chacun un birdie et dans le second, Jon Rahm, auteur d’une mauvaise mise en jeu, n’a pu faire qu’un par là où Angel Hidalgo a rentré un birdie victorieux.
« C’était bizarre parce que je me suis senti très relâché toute la journée et depuis jeudi. Je veux remercier tous ceux qui ont cru en moi, mon équipe, ma famille. Il y a trois ans, j’étais ici même sur ce parcours en train de supporter Jon Rahm derrière les cordes, et aujourd’hui j’étais avec lui en dernière partie et je l’ai battu en play-off », a expliqué Angel Hidalgo qui a ouvert son compteur sur le DP World Tour.