Presidents Cup : Indomptables Américains !

Presidents Cup : Indomptables Américains !

Pour la 10e fois consécutive, la Team US a remporté la Presidents Cup, dimanche au Royal Montréal Golf Club (18,5-11,5). 

Et de 13 pour les Américains en Presidents Cup, après leur 10e victoire consécutive, entérinée dimanche à Montréal, face à l’équipe Internationale. Les hommes du capitaine Jim Furyk menaient déjà de quatre points à l’entame de la dernière journée et ont fini le travail dimanche dans les épreuves en simple. 

Xander Schauffele a ouvert la voie aux Américains en disposant de l’Australien Jason Day (4-3) avant que Sam Burns ne partage son match avec le Sud-Coréen Tom Kim. Le Japonais Hideki Matsuyama donnera ensuite de l’espoir à l’équipe Internationale du capitaine Mike Weir, en battant le n° 1 mondial Scottie Scheffler (1up).

Russell Henley permettra aux USA de reprendre leur marche en avant en battant le Sud-Coréen Sungjae Him (3-2) avant que Patrick Cantlay ne vienne mettre ses coéquipiers sur la rampe vers la victoire en s’offrant le Canadien Taylor Pendrith (3-1). Keegan Bradley, futur capitaine de l’équipe américaine à la Ryder Cup, entérinera la victoire des siens dans cette Presidents Cup en battant le Canadien Corey Conners (1 up). Finalement, au terme des simples (7,5 à 4,5), les États-Unis se sont imposés avec un total de 18,5 contre 11,5 pour s’offrir une 10e victoire consécutive de l’épreuve, la 13e au total en Presidents Cup. 

« C’est un sentiment génial de pouvoir l’emporter en tant que capitaine. J’adore ce genre de compétition, l’âme et le cœur que l’on avait. Tous ces gars sont incroyables, on a été dur au mal, notamment sur les trous du retour et c’est la raison pour laquelle on a gagné cette semaine », a confié Jim Furyk, capitaine de la Team US. 

Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search