Le golfeur marocain Hugo Mazen Trommetter a remporté le Git-R-Done Invitational, mardi 24 septembre 2024, au Firethorn Golf Club, à Lincoln dans le Nebraska aux États-Unis (-11).
Pensionnaire du programme « Road to the Tour » de la Fédération Royale Marocaine de Golf et étudiant au Sam Houston State, Hugo Mazen Trommetter a ouvert son compteur aux États-Unis, en s’offrant le Git-R-Done Invitational, tournoi de la Division 1 du NCAA (National Collegiate Athletic Association). Il s’agit de la première victoire marocaine dans cette division de l’association sportive universitaire américaine.
Sur les trois tours du Git-R-Done Invitational, Hugo a battu le parcours de Firethorn, en signant un 68 d’entrée, suivi d’une vertigineuse carte de 65 et d’un 69 pour un total gagnant de -11. Il a devancé de deux coups Filip Svendsen de l’université South Alabama (-9) et de trois un autre pensionnaire de la même institution, Joshua Hill (3e avec un total de -8).
« Félicitations à Hugo Trommetter qui remporte le Git-R-Done Invitational. C’est la première victoire marocaine en NCAA Division 1 », a écrit la Fédération Royale Marocaine de Golf sur ses réseaux sociaux.