PGA Tour : Scheffler, une saison vertigineuse

PGA Tour : Scheffler, une saison vertigineuse

L’Américain Scottie Scheffler sort d’une saison hors du commun sur le PGA Tour, au terme de laquelle il a établi de nouvelles marques qui en disent long sur son calibre. 

Nos confrères de Golf Planète se sont intéressés à la saison du n°1 mondial, l’Américain Scottie, qui a remporté la semaine dernière la FedEx Cup, après avoir été auréolé du titre de champion olympique à Paris. 

La saison exceptionnelle de Scottie Scheffler a en effet été marquée par 7 titres sur le PGA Tour, une performance que l’on n’avait plus vue sur le circuit américain depuis 2007 avec Tiger Woods, sans oublier un 8e sacre, aux JO de Paris 2024. Scheffler a notamment fait montre d’une régularité monstre avec 16 top 10 en 19 tournois sur le PGA Tour. 

Pour atteindre une telle performance, Scottie Scheffler a réalisé une moyenne de score jamais atteinte sur le PGA tour. Sur 75 parties disputées, il a joué en moyenne 68,01 coups, soit 2,5 coups de moins que la moyenne du reste du champ. 

Cette saison, Scottie Scheffler a vu son compte en banque littéralement exploser avec un total de gain de 62,2 millions de dollars, grâce notamment à ses victoires sur les Signature Event et le bonus de 25 millions accordé au vainqueur de la FedEx Cup.

Autre statistique et pas des moindres : Scottie Scheffler compte désormais 13 titres sur le PGA Tour et il a eu besoin de 931 jours pour atteindre cette marque, depuis sa première victoire. Il a fait mieux que deux légendes du golf, Jack Nicklaus et Tiger Woods qui ont attendu plus de 1.000 jours après leur première victoire pour atteindre ce total de 13 titres.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search