Le Japonais Hideki Matsuyama a remporté, dimanche, l’acte 1 des play-off de la FedEx Cup en s’offrant le St. Jude Championship (-17).
Hideki Matsuyama s’était mis dans les bonnes dispositions pour gagner le St. Jude Championship, en reléguant à quatre coups son plus proche poursuivant, l’Américain Nick Dunlap, la veille du dernier tour.
Sur le parcours du TPC Southwind de Memphis, Matsuyama a dû faire preuve de patience, dimanche, ne faisant que des pars avant de rentrer l’unique birdie de son aller au 8 mais cet oiselet lui accordait une longueur d’avance de six coups.
Il rentrera un nouveau birdie avant de voir ses poursuivants revenir quasiment à sa hauteur, après avoir concédé deux bogeys, au 12 puis au 14. À ce moment précis, Viktor Hovland et Xander Schauffele n’étaient plus qu’à deux coups du leader.
Hideki Matsuyama concédera même la tête du leaderboard à Viktor Hovland en concédant un double-bogey mais le Norvégien ne gardera pas les commandes jusqu’au bout, partant à la faute au 17.
Décidé à ne rien regretter, Matsuyama lui terminera par deux birdies, au 17 et au 18, pour signer une carte de 70 et s’offrir un 10e titre sur le PGA Tour (-17). Schauffele (63) et Hovland (66) ont terminé deuxième ex-aequo (-15) alors que le n° 1 mondial, l’Américain Scottie Scheffler a pris la 4e place (-14).