Le jeune golfeuse marocaine Sonia Bayahya a réalisé un très bon tournoi au World Teen Championship, qui se disputait sur le mythique parcours de Pinehurst en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, du 25 au 27 juillet.
Sur un champ composé de 113 joueuses de 15-18 ans, la fille de Nabil Bayahya a réussi à se hisser à la 19e place. Sonia a connu un très bon début de tournoi en signant une carte de 71, soit deux coups derrière les leaders, l’Indienne Mahreen Bhatia et l’Américaine Morgan Ghepet (69).
Les deux derniers tours de la golfeuse marocaine ont cependant été durs, Sonia Bayahya émargeant d’abord un 75 et ensuite un 77, pour finir avec un total +7. Elle a ainsi rétrogradé de neuf places mais peut se consoler d’un beau 19e rang, qu’elle partage avec la Thaïlandaise Kornchanok Triyakul.
« Très honorable performance de Sonia lors du World Teen Championship, qui s’est déroulé sur le mythique parcours de Pinehurst : 19e place sur un champ de 113 joueuses », a écrit son papa Nabil Bayahya sur les réseaux sociaux.