Privé des jeux Olympiques de Tokyo en 2021 à cause d’un test positif au COVID, l’Espagnol vivra ses premières olympiades à Paris où il tentera de succéder à l’Américain Xander Schauffele.
Dans une interview accordée à Sky Sports, l’ancien n° 1 mondial et actuel pensionnaire du LIV Golf, a dit toute sa joie d’être dans le champ de 60 joueurs qui disputeront le tournoi de golf olympique.
« C’est un rêve qui devient réalité. C’est un rêve qui est devenu possible il y a seulement huit ans pour la plupart d’entre nous (retour du golf aux JO en 2016 à Rio, NDLR), donc c’est très spécial. Je pense que gagner une médaille d’or aux JO est l’un des accomplissements les plus impressionnants dans le domaine du sport, très peu de personnes dans l’histoire peuvent le faire. Et pouvoir ajouter une médaille au compteur de son pays, c’est quelque chose de spécial », a fait savoir Jon Rahm.
« J’ai eu la chance de pouvoir représenter l’Espagne à plusieurs reprises au cours de ma carrière, en tant qu’amateur et professionnel mais participer aux JO est une expérience encore plus particulière. Si David Puig et moi pouvons finir avec une médaille, ce serait absolument incroyable. C’est quelque chose que très peu d’athlètes espagnols peuvent vraiment dire qu’ils ont été capables d’accomplir. Ce serait quelque chose de très spécial de pouvoir le faire », a poursuivi Jon Rahm.