La golfeuse marocaine Ines Laklalech s’est brillamment illustrée à l’Aramco Team Series London, disputé du 3 au 5 juillet, en terminant à la 8e place (-3).
Nouvellement qualifiée aux jeux Olympiques de Paris 2024, Ines Laklalech a montré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures joueuses mondiales, en terminant 8e ex-aequo de l’Aramco Team Series London.
Son double-bogey au 18 au terme du premier tour qu’elle a bouclé avec un coup en-dessous du par (72) aurait pu faire partir en vrille n’importe quelle joueuse, il n’en a rien était. Ines Laklalech s’est remobilisée le lendemain pour reprendre sa marche en avant.
Avec cinq birdies et trois bogeys sur sa carte au deuxième tour (71), elle validait son ticket pour l’ultime journée du tournoi qui se disputait au Centurion Club. Dans ce dernier round, Ines Laklalech a attendu pour voir ses putts tomber, le premier birdie étant arrivé au trou 6, après un enchaînement de pars. Au final, elle rentrera en tout deux birdies effacés par autant de bogeys, pour signer une carte de 73. Avec un total de -3, la représentante du Maroc aux JO de Paris 2024 a décroché une belle 8e place ex-aequo avec l’Autrichienne Sarah Schober et la Danoise Emily Kristine Pedersen.
Maha Haddioui et Malak Bouraeda ont manqué d’un coup le cut de l’Aramco Team Series London. Quatrième représentante du Maroc dans cette épreuve, Lina Belmati a également raté le cut.
L’Aramco Team Series London a été remportée par Leona Maguire (-8) qui devient ainsi la première Irlandaise à gagner sur le Ladies European Tour. L’Espagnole Maria Hernandez a pris la deuxième place (-7) devant une autre Irlandaise, Lauren Walsh (-6).
En équipe, la Team Nadaud, composée de la Française Nastasia Nadaud, de l’Espagnole Mireia Prat, de la Tchèque Kristyna Napoleaova et de l’amateur George Brooksbank, a pris la 1ère place. La Team Hall des Anglaises Georgia Hall et Hannah Burke, de la Marocaine Lina Belmati et de l’amateur Shane Hart-Jones, a hérité de la 2e place, devant la Team Maguire de l’Irlandaise Leona Maguire, de l’Anglaise Liz Young, de l’Espagnole Marta Sanz Barrio et de l’amateur Yana Wilson.