L’Ecossais Ewen Ferguson s’est imposé pour la troisième fois sur le DP World Tour, en s’adjugeant, dimanche à Munich, le BMW International Open (-18).
Co-leader avec l’Anglais Jordan Smith à l’orée du dernier tour, avec un coup d’avance sur le Français Romain Langasque, l’Ecossais Ewen Ferguson a dû se battre pour triompher au BMW International Open.
Sur le parcours du Golfclub München Eichenried, Ferguson a su faire preuve de patience au début du dernier tour où il n’a pu faire que des pars mais il comptait déjà une longueur d’avance sur Smith qui avait concédé un bogey dès le deuxième trou.
Ce n’est qu’au 5 que l’Ecossais réalisera son premier birdie suivi d’un autre au 6. Répondant coup sur coup, l’Anglais sera également accrédité de deux oiselets sur ces mêmes trous. Smith reviendra même à hauteur de Ferguson au 7, l’Ecossais étant partie à la faute. Il s’agira de son unique erreur de la journée car après avoir conclu son aller sur un birdie, Ewen Ferguson verra son retour émaillé de deux autres oiselets tandis que Jordan Smith fera bogey-birdie pour finir son aller avant rentrer deux autres oiselets et concédé une faute au retour.
Résultat : Ewen Ferguson a signé une dernière carte de 68 qui lui a permis de l’emporter (-18) avec deux coups d’avance sur Jordan Smith, auteur d’un 70 (-16). L’Anglais partage la 2e place avec l’Australien David Micheluzzi qui a paraphé une dernière carte de 68.
« Honnêtement, je n'arrive pas à y croire. Les quatre derniers trous, j'avais l'impression d'être dans un rêve, je ne pensais pas que c'était vraiment en train d'arriver », a affirmé Ewen Ferguson, qui se qualifie ainsi pour le 152e The Open.
L’Anglais Matthew Southgate et l’Ecossais Connor Shyme ont fini 4e ex-aequo du BMW International Open (-14).