Epreuve de l’Asian Tour, l’International Series Maroc a repris ses quartiers au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat. Dès ce jeudi, le Thaïlandais Jazz Janewattananond y remet son titre. Du côté marocain, neuf joueurs ont intégré le champ de ce tournoi très prisé du circuit asiatique.
Après une première édition en 2021 qui avait vu le Thaïlandais Jazz Janewattananond s’imposer, l’International Series Maroc est de retour au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat du 4 au 7 juillet. Il s’agit du troisième des dix événements majeurs de la saison sur l’Asian Tour, qui ouvre la voie aux joueurs vers la LIV Golf, tout en donnant aux talents locaux et régionaux l’opportunité de jouer contre des golfeurs de haut niveau.
Mercredi à Rabat, l’Américain John Catlin, double vainqueur cette saison et en tête de l’Ordre du Mérite de l’Asian Tour, a confié que la possibilité de décrocher une place dans la LIV Golf League est un facteur déterminant dans sa quête de victoire cette semaine.
« L’International Series est désormais ma priorité numéro un. Après avoir participé aux événements de la LIV Golf, je peux dire qu’ils sont vraiment exceptionnels, nous sommes très bien pris en charge et jouer contre des joueurs de ce calibre pour des gains aussi importants est quelque chose que nous recherchons tous », a affirmé John Catlin.
Le Sud-Africain Branden Grace est lui un pensionnaire du LIV Golf et espère également réaliser une belle performance au Maroc pour grappiller des places au classement.
« C’est un plaisir de revenir au Maroc, ce parcours est formidable, il est exigeant mais je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. L’International Series est une excellente opportunité pour les joueurs qui jouent ici à plein temps de rejoindre la LIV. Pour moi, je vois cela comme une préparation avant un grand événement (LIV Golf Andalucia) pour peaufiner mon jeu. C’est aussi une opportunité fantastique pour gagner des points au classement », a expliqué Branden Grace.
Neuf Marocains en lice
Du côté marocain, ils sont neuf joueurs au départ de l’International Series Maroc : les professionnels Ayoub Lguirati, Othman Raouzi, Ayoub Id Omar, Ahmed Marjan et les amateurs Hugo Mazen Trommetter, Aissa Elkhadri, Adam Bresnu, Soufiane Dahmane et Youssef El Hali.
En effet, l’International Series Maroc donne l’opportunité à la Fédération Royale Marocaine de Golf, présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, de faire participer des joueurs locaux. Ayoub Lguirari, seul joueur marocain évoluant dans l’Asian Development Tour et 28e lors de la dernière édition de l’International Series Maroc, sera en tête de l’escouade marocaine.
« Je me sens plus fort qu’il y a deux ans, grâce à mon expérience sur l’Asian Development Tour et à l’International Series Maroc en 2021. J’ai beaucoup appris et je ferai tout mon possible pour bien jouer et représenter mon pays. C’est une opportunité exceptionnelle pour les golfeurs marocains, tout comme cela l’a été pour moi il y a deux ans. Ce tournoi m’a ouvert de nombreuses portes et m’a permis de jouer à l’étranger », a confié Ayoub Lguirati.
Pour aller voir les joueurs du LIV et de l’Asian Tour mais également encourager les joueurs nationaux, rendez-vous sur www.internationalseries.com pour obtenir des billets gratuitement et des informations sur le tournoi.