Dow Championship : Atthaya Thitikul et Ruoning Yin, la jeunesse au sommet

Dow Championship : Atthaya Thitikul et Ruoning Yin, la jeunesse au sommet

La Thaïlandaise Atthaya Thitikul et la Chinoise Ruoning Yin, toutes les deux âgées de 21 ans, ont remporté l’épreuve en équipe du Dow Championship, dimanche au Michigan (-22). 

Associées au Dow Championship, Atthaya Thitikul et Ruoning Yin se sont finalement imposées, aux dépens des leaders américaines depuis le début de ce tournoi qui s’est joué alternativement en foursomes et quatre balles : Ally Ewing et Jennifer Kupcho.

Une victoire que l’ex-n°1mondiale, Atthaya Thitikul et la lauréate de Majeur, Ruoning Yin (KPMG Women’s PGA) sont allées chercher de manière équitable, chacun ayant rentré quatre birdies pour une dernière carte de 62 et un total gagnant de -22. Elles ont devancé d’un coup Ally Ewing et Jennifer Kupcho, qui ont signé une carte de 64 dimanche (-21).

« On a pris du plaisir ensemble toute la semaine. Nous sommes de vraies amies et gagner sur le LPGA n’est pas chose facile, tellement il y a de joueuses talentueuses », ont confié Atthaya Thitikul et Ruoning Yin. 

La paire danoise composée de Nicole Broch Estrup et de Nanna Koerstz Madsen a partagé la 3e place avec l’équipe sud-coréenne formée par Haeji Kang et In Kyung Kim (-19)

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search