Rocket Mortgage Classic : Cameron Davis a eu les faveurs du juge de paix

Rocket Mortgage Classic : Cameron Davis a eu les faveurs du juge de paix

L’Australien Cameron Davis a remporté le Rocket Mortgage Classic, dimanche, en assurant le par dans le dernier trou, là où a échoué le leader depuis le début du tournoi, l’Américain Akshay Bhatia (-18). 

Le trou 18 du Detroit Golf Club a été un vrai juge de paix au Rocket Mortgage Classic. Tous les leaders qui se sont succédé dans le dernier round y ont quasiment douché leurs espoirs de titre, tous, sauf un : Cameron Davis. 

En tête du tournoi depuis le deuxième tour, l’Américain Akshay Bhatia et l’Anglais Aaron Rai ont été bousculés dans le dernier round du Rocket Mortgage Classic. L’Australien Min Woo Lee et l’Américain Cameron Young leur ont pris, chacun à son tour, le haut du leaderboard, avant de venir échouer au 18. 

L’Australien Cameron a été le seul à tenir le cap en rendant une dernière carte de 70 ponctuée de quatre birdies et de deux bogeys, conclue par un par (-18) qui obligeait Akshay Bhatia à faire un birdie au 18 pour l’emporter ou à ne pas perdre de coup pour aller en play-off. 

Bhatia échouera finalement à égaler Cameron Davis, la faute à un chip difficile qui a vu sa balle sortir du green, poussant l’Américain à concéder le bogey (72). L’Australien Cameron Davis, vainqueur du Rocket Mortgage en 2021, pouvait alors soulever pour la deuxième fois le trophée du tournoi. 

« Je ne sais pas quoi dire. J’étais au fond du trou, il y a quelques semaines. C'est incroyable. Je suis très ému », a commenté Cameron Young. 

Un quatuor composé de l’Anglais Aaron Rai, de l’Australien Min Woo Lee et des Américains Akshay Bhatia et de Davis Thompson a pris la 2e place ex-aequo du Rocket Mortgage (-17).

Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search