La Marocaine Sofia Cherif Essakali s’est imposée, le 6 juin, à l’AJGA Junior at Parris Island (-2), dans cette île célèbre pour son camp d’entraînement dédié aux Marines des Etats-Unis.
Ile de la Caroline du Sud qui sert de camp d’entraînement aux Marines depuis un siècle, Parris Island a abrité un tournoi de l’AJGA (American Junior Golf Association), disputé du 4 au 6 juin au Legends Golf Club. La Marocaine Sofia Cherif Essakali y a brillamment accompli sa mission en montant sur la plus haute marche du podium de l’AJGA Junior at Parris Island.
Au premier tour, la plus jeune joueuse à passer le cut à la Coupe Lalla Meryem (13 ans en 2023), a signé une carte dans le par, émaillée de deux birdies, de quatre bogeys et d’un eagle au trou 11 du Legends Golf Club at Parris Island.
Au deuxième tour, la golfeuse marocaine a mieux négocié la partie, rendant une carte de 70 ponctuée de cinq birdies et de trois bogeys.
Sofia Cherif Essakali (14 ans) est par la suite allée chercher le titre avec un troisième et dernier tour dans le par pour un total de -2.
La Marocaine a devancé d’un coup l’Américaine Sofia Rivera (-1), deuxième du tournoi. La Singapourienne Tatiana Ang et l’Américaine Narah Hope Kim ont terminé 3es ex-aequo de l’AJGA Junior at Parris Island (+2).
« Je suis très heureuse d’avoir remporté mon troisième AJGA Open. Un grand merci au staff de l’AJGA et aux volontaires d’avoir organisé ce beau tournoi », a écrit Sofia Cherif Essakali sur ses réseaux sociaux.