European Open : Laurie Canter, enfin !

European Open : Laurie Canter, enfin !

L’Anglais Laurie Canter, désormais joueur du LIV, a remporté son premier tournoi sur le DP World Tour, après 142 départs sur le circuit européen (-13).

Dominateur depuis vendredi de l’European Open qui se jouait au Green Eagle Golf d’Hambourg en Allemagne, l’Anglais Laurie Canter a terminé le travail, dimanche.

Sur un parcours soumis au vent, Laurie Canter a démarré sur une bonne note, un birdie au trou 1 mais il partira ensuite à la faute à deux reprises, au trou 5 puis au 10. L’Anglais profitera notamment de la baisse de forme de ses plus proches poursuivants, l’Italien Guido Migliozzi et le Danois Niklas Norgaard, pour s’offrir un petit matelas avec trois birdies entre 11 et le 16. Avec un bogey au 17 et un par au 18, l’actuel joueur du LIV a rendu une dernière carte dans le par (72) suffisante pour lui offrir son premier titre sur le DP World Tour (-13).

« J’ai toujours voulu gagner sur le DP World Tour. C'est assez difficile quand on a l'impression de ne pas y arriver alors qu’en mon for intérieur, je savais que je pouvais gagner. Aujourd'hui, tout s'est passé comme je l'avais prévu », a souligné Laurie Canter.

L’Anglais a devancé de deux coups l’Autrichien Bernd Wiesberger et le Sud-Africain Thriston Lawrence, deuxièmes ex-aequo (-11).

Le Danois Niklas Norgaard et le Français Julien Guerrier se sont partagé la 4e place de l’European Open (-10).

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search