Trois golfeurs marocains ont pris part aux Internationaux de France amateurs disputés du 17 au 19 mai sur le parcours de Les Aisses Golf dans le Loiret : Soufiane Dahmane, Hugo Mazen Trommetter et Melhli Sinan.
Dans ce tournoi qui regroupait 137 joueurs venus de plusieurs pays, Hugo Mazen Trommetter a été le Marocain le plus performant avec sa belle 5e place (-2). Après un premier tour joué en 71, Hugo a connu au deuxième round poussif, conclu par une carte de 75. Il a cependant tenu à soigner sa sortie en rendant une excellente carte de 68 au troisième et dernier tour (68). Hugo Mazen Trommetter a partagé la 5e place avec l’Allemand Peer Wernicke (-2).
Soufiane Dahmane a été le deuxième joueur marocain ayant performé durant les Internationaux de France. Il a émargé un 74 au début du tournoi avant de rendre une carte de 71 et une autre de 72, finissant 11e ex-aequo avec les Français Diego Lourenco et Louis Bonte (+1).
Quant à Melhli Sinan, le troisième représentant marocain aux Internationaux de France, il a terminé à la 91e place ex-aequo.
Les Internationaux de France amateurs 2024 ont été remportés par le Néerlandais Benjamin Reuter (-4) devant le Suisse Jean-Léon Aeschlimann, le Français Filippo Serra et l’Italien Giampaolo Gagliardi, qui se sont partagés la 2e place (-3).