Mizuho Americas Open: Nelly Korda continue sa moisson

Mizuho Americas Open: Nelly Korda continue sa moisson

La n°1 mondiale, l’Américaine Nelly Korda a remporté le Mizuho Americas Open, son sixième sacre en huit départs sur le LPGA cette saison (-14).

Et de six pour Nelly Korda cette saison ! La n°1 mondiale domine avec insolence le golf féminin mondial et l’a démontré dimanche au Mizuho Americas Open à Jersey City. 

Leader avec deux coups d’avance sur l’Australienne Hannah Green au départ du dernier tour, Korda a connu un aller poussif avec trois bogeys et un birdie, laissant ainsi sa camarade de partie revenir à sa hauteur. 

Le retour s’annonçait serré pour les deux joueuses qui ont livré une belle bataille. La preuve : quand Nelly Korda a rentré des birdies au 10, au 13 et au 15, Hannah Green lui a répondu avec autant d’oiselets.

C’est finalement le trou 18 qui a servi de juge de paix aux deux leaders et Nelly Korda s’est montrée plus solide que son adversaire. En effet, Hannah Green a flanché au moment d’attaquer ce trou en envoyant sa mise en jeu dans le rough avant de rater son approche et de concéder un bogey (70).

Tranquillement, Nelly Korda a assuré un ultime par pour s’offrir le titre du Mizuho Americas Open (71) avec un total de -14, soit un coup d’avance sur Green.

« Six titres, je n'arrive même pas y croire. Le duel avec Hannah a duré toute la journée. Je n’ai pas joué mon meilleur golf aujourd'hui mais je me suis très bien battue sur les neuf derniers trous », a commenté Nelly Korda.

Les Thaïlandaise Ariya Jutanugarn et Chanettee Wannasaen, l’Américaine Jennifer Kupcho et l’Australienne Gabriela Ruffels se sont partagées la 3e place du Mizuho Americas Open (-10).

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search