L’Américain Chris Gotterup a ouvert son compteur sur le PGA Tour en remportant le Myrtle Beach Classic, dimanche, au Dunes Golf & Beach Club en Caroline du Sud (-22).
En signant un 65 samedi, l’Américain Chris Gotterup s’offrait une avance de quatre coups (-18) sur ses plus proches poursuivants : le Sud-Africain Erik Van Rooyen, l'Espagnol Jorge Campillo et l'Ecossais Robert MacIntyre.
Rattrapé par la pression de la dernière partie d’un joueur en quête de son premier succès sur le PGA Tour, Gotterup a démarré dimanche par deux bogeys. Il se rattrapera dans la foulée en enchaînant birdie-eagle-birdie.
Alors que la menace qui devait venir de l’arrière ne faisait attendre, Chris Gotterup lui ira de l’avant dans son jeu. Comme dans l’aller, il concédera deux bogeys au retour mais il enquillera quatre birdies dont un dernier au 18 pour triompher (-22) avec une ultime carte de 67.
« Cette victoire me sauve car le cadeau pour ma mère n’était censé arriver que demain. J’ai au moins quelque chose à lui offrir aujourd’hui », a réagi Chris Gotterup, soulevant son premier trophée sur le PGA Tour, à l’occasion de la fête des mères aux Etats-Unis.
Il a devancé de six coups son dauphin et compatriote américain Alistair Docherty (-16), qui a signé une excellente carte de 64 pour finir dimanche. Il partage la 2e place avec David Thompson, qui a paraphé un 68.
Avec cette victoire, Chris Gotterup a également gagné sa place pour le PGA Championship.