Le Canadien Taylor Pendrith a ouvert son compteur sur le PGA Tour, en s’imposant dans l’ultime trou du CJ Cup Byron Nelson à McKinney au Texas (-23).
En tête du CJ Cup Byron Nelson samedi (-19), le Canadien Taylor Pendrith est allé chercher son premier titre sur le PGA Tour, dimanche, sur le TPC Craig Ranch à McKinney dans le Texas, mais que ce fut laborieux pour lui.
Face à l’Américain Ben Kohles, qui comptait deux coups de retard sur lui au départ du dernier tour, il a fallu batailler ferme. En effet, le Texan avait réalisé une journée parfaite avant d’attaquer le dernier trou, avec six birdies au compteur (quatre dans l’aller et deux au retour).
Au départ du 18, Ben Kohles occupait alors le haut du leaderboard (-23) devant Taylor Pendrith, auteur de quatre birdies et d’un bogey avant le dernier trou. L’Américain avait les cartes en main pour s’imposer ou au pire accrocher un play-off. Il n’en sera rien finalement, la faute à un bogey au mauvais moment (66), là où Pendrith a réussi à rentrer un birdie (67) pour soulever son premier trophée sur le circuit américain (-23).
« C'est fou. C'est incroyable, j'en tremble. Je n'ai pas joué mes meilleurs coups de fer dans la dernière ligne droite, mais j'ai réussi un bon deux-putt sur le dernier trou. Je suis désolé pour Ben, il a si bien joué aujourd'hui », a affirmé Taylor Pendrith.
Le Suédois Alex Noren, qui a réalisé un beau dernier tour sans la moindre accroche (65), a hérité de la 3e place du CJ Cup Byron Nelson (-21).