Le Japonais Keita Nakajima a remporté l’Indian Open, dimanche, glanant son premier titre sur le DP World Tour (-17).
Keita Nakajima a joué un très bon golf au Hero Indian Open à New Delhi pour s’offrir son premier sacre sur le DP World Tour. Après deux cartes successives de 65 et une autre de 68, le Japonais a entamé le dernier tour venteux du tournoi avec quatre coups d’avance.
Après quatre birdies et un bogey dans les neufs premiers trous, Keita Nakajima a connu un retour laborieux marqué, au début, par quatre pars et un double-bogey au 14. Cependant, son avance s’étant accentuée à huit coups, il ne faisait pas les frais de ce passage à vide, car il faut dire que malgré un birdie au 15, Nakajima a terminé sa partie avec trois bogeys pour signer une carte de 73 suffisante à son bonheur (-17).
« C'est exceptionnel. Malgré mon avance, j'ai quand même ressenti la pression, notamment sur le retour. Mon ambition est de finir la saison dans le Top 10 du DP World Tour pour aller jouer sur le PGA Tour », a confié Keita Nakajima.
L’Américain Johannes Veerman et le Suédois Sebastian Soderbergh, qui ont sonné la charge en rendant chacun une dernière carte de 67 ont terminé 2e ex-aequo avec l'Indien Veer Ahlawat (-13).