Phoenix Open : Nick Taylor au soleil couchant…

Phoenix Open : Nick Taylor au soleil couchant…

Le Canadien Nick Taylor a remporté le Phoenix Open, dimanche à Scottsdale, en Arizona, en battant l’Américain Charley Hoffman en play-off.

La journée a été longue pour les joueurs, dimanche, à Scottsdale, où ils ont dû finir le 3e tour avant d’entamer dans la foulée le dernier round. Co-leader, l’Américain Sahith Theegala et le Canadien Nick Taylor (-15) étaient sous la menace du tenant du titre l’Américain Scottie Scheffler, mais également de ses compatriotes Jordan Spieth, ou Justin Thomas, qui étaient à l’affût.

Au terme d’une journée où il a rendu une carte de 64 ponctuée de six birdies et d’un eagle, Charley Hoffman semblait avoir fait le plus dur (-21). C’était sans compter sur Nick Taylor qui a défendu bec et ongles sa première place. Le Canadien a rendu une dernière carte de 65, marquée notamment par un finish décisif : birdies aux trous 15, 16 et 18 pour finir à égalité avec Hoffman.

Dans le premier trou de la prolongation, les deux hommes n’ont pas pu être départagés, chacun rentrant un birdie. Rebelote au trou 18 sur Stadium Course du TPC Scottsdale où finalement Nick Taylor a forcé la décision grâce à un birdie gagnant. Le Canadien remporte ainsi son 4e titre sur le PGA Tour.

L’Américain Sam Burns a lui remonté quatre places grâce à une dernière carte de 64 pour monter sur la 3e marche du podium (-18), ex-aequo avec son compatriote et tenant du titre Scottie Scheffler, auteur d’un 66, dimanche. 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search