Bahraïn Championship : Dylan Fritelli solide jusqu’au bout

Bahraïn Championship : Dylan Fritelli solide jusqu’au bout

Le Sud-Africain Dylan Fritelli a remporté, dimanche, le Bahrain Championship (-13), s’offrant un 3e titre sur le DP World Tour. 

Leader à l’issue du Moving Day (-12) avec deux coups d’avance sur son compatriote sud-africain Ockie Strydom, Dylan Fritelli a connu un dernier tour compliqué avant de finalement sortir le grand jeu pour remporter le tournoi. 

Il faut dire que Fritelli n’a pas réalisé l’entame rêvée du dernier pour un joueur en haut du leaderboard, dimanche, sur le Royal Golf Country Club de Bahrain. Sur les 12 premiers trous, le Sud-Africain n’a rentré aucun birdie et a concédé deux bogeys (au 7 et au 12) voyant ainsi le Suédois Jesper Svesson revenir à sa hauteur, à la faveur de trois birdies dans son aller. 

Dylan Fritelli enchaînera par la suite trois oiselets entre le 13 et le 16 pour finalement signer une dernière carte de 71, conclue sur un par gagnant au 18 (-13).

Auteur de deux bogeys et d’un birdie sur son retour, Jesper Svesson a paraphé une carte de 70 pour finir 2e à -11, ex-aequo avec le Sud-Africain Zander Lombard, qui a signé une dernière carte de 68.

Un autre Sud-Africain, Ockie Strydom, a pris la 4e place (-9) qu’il partage avec le Français Frédéric Lacroix.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search