DP World Tour Championship: Le bouquet final pour Nicolai Hojgaard

DP World Tour Championship: Le bouquet final pour Nicolai Hojgaard

Le Danois Nicolai Hojgaard a remporté le dernier tournoi de la saison européenne, le DP World Tour Championship (-21), disputé au Jumeirah Golf Estates à Dubaï.

Nicolai Hojgaard a terminé sa saison en beauté, en s’offrant le tournoi final du circuit européen, le DP World Tour Championship, qui a vu le Nord-Irlandais Rory McIlroy gagner la Race to Dubaï avant même le début de ce tournoi. 

Le jeune Danois (22 ans) avait débuté le dernier tour à la 5e place avec trois coups de retard sur le leader, l’Anglais Matt Wallace. Débarrassé de la pression que peut engendrer le fait de jouer en dernière partie, Nicolai Hojgaard a tranquillement déroulé son golf, réalisant un solide aller avec trois birdies suivis d’un quatrième pour entamer son retour.

Après sa seule faute de la journée, au trou 12, le Danois a terminé sa partie en trombes avec un enchaînement de cinq birdies, du 13 au 17, avant de signer une dernière carte de 64 pour un total de -21.

Leader au clubhouse, Nicolai Hojgaard attendait alors de voir comment les choses allaient tourner. Et c’est de son côté que le vent a basculé définitivement, d’autant que les Anglais Matt Wallace et Tommy Fleetwood et le Norvégien Viktor Hovland, qui auraient pu le déloger, n’y sont pas parvenus.

Nicolai Hojgaard a fini par l’emporter avec deux coups d’avance sur ces trois hommes, qui se sont partagé la 2e place du DP World Tour Championship (-19).

« C’est le fruit de tant de travail acharné au cours des deux dernières années. C’est incroyable. Tout ça, c’est pour la famille qui s’est tellement investie au fil des années », a réagi Nicolai Hojgaard, accrédité d’un 3e titre sur le DP World Tour et qui a terminé 2e à la Race to Dubaï, devant l’Espagnol Jon Rahm, 5e du DP World Tour Championship (-17).

Avec cette victoire, Nicolai Hoojgaard a décroché ses droits pleins sur le PGA Tour pour la saison 2024.



Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search