Le Colombien Camillo Villegas a remporté, dimanche, le Bermuda Championship (-24), le 5e titre de sa carrière, glané dix ans après le dernier.
Il en a fallu du chemin à Camillo Villegas pour regagner un titre sur le PGA Tour. Dix ans pour retrouver le goût de la victoire et des années à se remettre du décès de sa fille en 2020, une tragédie qui l’avait éloigné des parcours pendant un bon moment.
Deuxième la semaine dernière au World Wide Technology Championship, le Colombien est allé au bout cette fois-ci au Bermuda Championship. Camillo Villagas a dû réaliser un excellent dernier tour pour l’emporter, lui qui démarrait ce dimanche dans la peau du chasseur, à un coup du Suédois Alex Noren (-19).
Le Colombien a rendu une copie sans la moindre fioriture et avec pas moins de six birdies pour rendre une carte de 65 et s’offrir un total gagnant de -24. Villegas a devancé de deux coups Alex Noren, accrédité d’une dernière carte de 68 (-22). L’Allemand Matti Schmid a pris la 3e place (-21).
« Ma petite fille me regarde de là-haut. Je suis passé par tous les états ces dernières années, sur le parcours et en dehors. J'ai aussi reçu beaucoup de messages de soutien du circuit, près de 500 la semaine passée pour ma deuxième place, je n’imagine pas le nombre après cette victoire », a affirmé Camillo Villegas tout ému. Le Colombien n’avait plus gagné sur le PGA Tour depuis sa victoire au Wyndham Championship en 2014.
Ce sacre au Bermuda Championship lui permet de garder ses droits pleins sur le circuit américain pour les deux ans à venir.