Le Nord-Irlandais Tom McKibbin a remporté le Porsche European Open, dimanche, son premier titre sur le DP World Tour (-9).
De la mêlée de cinq leaders à l’entame du dernier tour du Porsche European Open : le Français Julien Guerrier, le Danois John Axelsen, le Suédois Alexander Bjork, l'Écossais David Law, l'Anglais Jordan Smith et le Nord-Irlandais Tom McKibbin, ce dernier en est sorti pour aller s’offrir un premier titre sur le circuit européen.
Sur le parcours du Green Eagle Golf de Hambourg en Allemagne Tom McKibbin a bien démarré dimanche avec trois birdies sur l’aller. Malgré deux fautes concédées sur le retour, le Nord-Irlandais enquillera deux autres birdies dont un au 18 pour signer un 70 et un total gagnant de -9.
Il a devancé de deux coups le Français Julien Guerrier et les Allemands Maximilian Kieffer et Marcel Siem (-7). « J'ai fait une bonne partie. Cette victoire me confirme que j'avais le niveau pour gagner. J'ai appris chaque semaine pour parvenir à cette victoire », a affirmé Tom McKibbin, qui est monté cette année du Challenge Tour.

